Djerbahood - Mural à Erriadh (Tunisie)

Après la Tour Paris 13, la team Itinerrance dépose ses valises dans un village traditionnel de l’île de Djerba, Erriadh.

 

Véritable musée à ciel ouvert, Djerbahood est un village investi par des artistes venus du monde entier. Le village d’Erriadh à Djerba accueillera cet été les oeuvres d’une centaine d’artistes de trente nationalités différentes. Erriadh, lieu authentique et traditionnel, deviendra un espace d’expression pour chacun des artistes issus de cultures diverses.
After Tour Paris 13, the gallery Itinerrance team invests the traditional village of Djerba island, Erriadh.

 

Real open air museum, Djerbahood is a village invested by artists from all over the world. Erriadh village in Djerba is welcoming this summer the artworks of more than one hundred artists from thirsty different countries. Erriadh, authentic and traditional place, will become an expression space for all these artists from various cultures.
 

www.djerbahood.com


Le village d’Erriadh fait partie des plus vieux villages de la Tunisie. Il a gardé son authenticité par ses petites ruelles et la préservation de l’architecture typique des « houch » (maison constituée d’un patio autour duquel se trouve les chambres et les lieux de vie). Ces houchs sont peints à la chaux blanche ornés de boiseries bleues ou alors d’un jaune paille ornés de boiseries vertes. L’architecture du village est basse, il est rare de trouver des étages. La placette centrale du vieux village abritait le grand marché de Djerba. Le village d’Erriadh est également le premier village juif qui abrite la plus vieille synagogue d’Afrique du Nord et la deuxième au monde. La communauté musulmane et juive s’y côtoient depuis des siècles en paix. La population locale est restée authentique et fidèle à ses traditions tout en accueillant l’étranger (non djerbien et outremer) avec bienveillance. Ici le temps s’arrête.
Source : djerbaonline.com

SOCIAL NETWORK


SOCIAL NETWORK


RSS feed_________


Copyright © Liliwenn, tous droits réservés. Les oeuvres sont protégées par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de les reproduire, dans leur forme ou leur contenu, totalement ou partiellement, sans un accord écrit de son auteur.